À propos
Bienvenue sur mon blog !
J’y raconte mes différentes pérégrinations à bicyclette :
- en weekend ou micro aventures de quelques jours, à la découverte des belles régions de France, accompagnée ou non d’un nombre variable d’ami.e.s
- en voyage sur de plus longues périodes, vers des destinations parfois plus éloignées
- avec mon petit vélo pliant que j’ai mis dans le train lorsque je visite des villes de France et d’ailleurs
Ces aventures, micro ou non, sont toujours faites avec la volonté de profiter de la vitesse relativement faible du déplacement à vélo pour s’imprégner au maximum des terroirs et paysages. Elles s’accompagnent souvent de visites de producteurs locaux et de leurs corollaires, la dégustation de spécialités locales ! Les producteurs sont choisis pour leur démarche respectant l’environnement.
Ce ne sont pas des aventures de gros mollets. Les distances sont variables et raisonnables, elles sont à la portée de tout le monde !
Les parcours ont été faits avec des groupes de taille variable, jusqu’à 20, et y compris avec des enfants en bas âge. Vraiment, tout le monde peut le faire.
Ces voyages à vélo s’appuient au maximum sur le réseau ferroviaire et l’opportunité incroyable que permet l’intermodalité train + vélo pour partir découvrir la France et voyager en ayant le minimum d’impact.
Mes fidèles destriers
Nous n’irions pas bien loin sans bicyclette sur laquelle pédaler. Toujours là pour nous mener vaillamment à bon port, même chargée plus que de raison.
Mes deux vélos d’amour :
- un VSF Farrahd-Manufaktur T700, qui m’accompagne tous les jours dans mes déplacements et tous les week-ends dans mes micro-aventures
- un vélo pliant b-twin, qui a déjà vu pas mal de villes d’Europe
En savoir plus sur moi
Après une enfance à Toulouse et surtout avoir passé 6 mois aux Pays-Bas, je m’installe à Paris à la fin de mes études. Mise en confiance par l’expérience néerlandaise, je commence petit à petit à utiliser mon vélo dans mes déplacements quotidiens à Paris.
Il est aujourd’hui mon mode de transport principal et je l’ai investi de plus en plus durant mes vacances et week-ends. Entrainant à ma suite un certain nombre de mes amis, qui m’accompagnent de plus en plus lors des mes micro-aventures.